Passer au contenu principal

Déclaration sur l'esclavage et la traite des êtres humains – AGCO Corporation

Slavery and Human Trafficking Statement - AGCO Corporation

AGCO Limited Déclaration faite conformément à l'article 54(1) du Modern Slavery Act 2015

Ce relevé est pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2023.

À PROPOS D’AGCO

AGCO est un chef de file dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions agricoles. AGCO Limited vend des machines et des équipements agricoles, qui ont été conçus et fabriqués au sein du groupe AGCO, à des clients grossistes au Royaume-Uni. Notre société mère ultime est AGCO Corporation, dont le siège social est situé aux États-Unis.  

NOS POLITIQUES GÉNÉRALES EN MATIÈRE D'ESCLAVAGE ET DE TRAITE DES ÊTRES HUMAINS

Nous demeurons engagés à nous assurer qu’il n’y a pas d’esclavage ou de traite de personnes dans notre chaîne d’approvisionnement ou dans toute partie de notre entreprise. Nous nous efforçons de protéger et de gérer notre propre main-d’œuvre et collaborons également avec nos fournisseurs pour nous assurer qu’ils soutiennent tous les mêmes normes en matière d’assurer une main-d’œuvre sécuritaire, légale et saine, avec une tolérance zéro pour l’esclavage humain.

Conformité au sein de notre propre entreprise

 

Le Code de conduite mondial du Groupe AGCO, qui a été mis en œuvre par AGCO Limited, vise notre entreprise interne et contient une section qui vise à favoriser un milieu de travail sécuritaire et respectueux. Le groupe AGCO révise régulièrement ce code de conduite afin de s'assurer que son contenu continue de répondre aux besoins de l'entreprise et aux exigences législatives.

Conformité au sein de notre chaîne d’approvisionnement

 

Notre Code de conduite des fournisseurs, qui reflète le contenu du Code de conduite mondial, établit une base pour les relations que nous créons avec nos fournisseurs. Le Code de conduite des fournisseurs contient également une section qui comprend des interdictions sur le travail des enfants, le travail forcé, la dignité en milieu de travail, la conformité aux lois sur les heures de travail et la conformité aux lois sur les salaires minimums. Nous exigeons le strict respect du Code de conduite des fournisseurs par toute entreprise de notre chaîne d’approvisionnement et toute entité qui cherche à faire affaire avec nous. Nous nous attendons à ce que toutes ces organisations adoptent et prennent les mesures nécessaires pour atteindre le même niveau de conduite que celui auquel AGCO s’engage.

Nous avons précédemment créé un document d’une page dans le but d’aider les fournisseurs à développer leur compréhension de ce qu’est l’esclavage moderne et de ce qu’il signifie. Ce document est disponible sur la page principale d’AGCO, donc accessible à tous les fournisseurs d’AGCO.  

LE RESPECT DE NOTRE CODE DE CONDUITE DES FOURNISSEURS;

Pour nous assurer que tous les membres de notre chaîne d’approvisionnement respectent nos normes, nous exigeons que tous les fournisseurs potentiels confirment leur conformité à notre Code de conduite des fournisseurs en signant une déclaration.

FORMATION

Nous offrons une formation obligatoire à notre personnel sur le Code de conduite mondial pour assurer le respect de tous ses principes. Les employés doivent suivre cette formation dans les 30 jours suivant le début de leur deuxième emploi. La Politique disciplinaire de la Société énumère la violation volontaire du Code de conduite d’AGCO comme une question qu’AGCO considère comme une inconduite grave.

Une formation au code de conduite des fournisseurs est également proposée à notre personnel afin qu'il soit vigilant lorsqu'il visite les fournisseurs et qu'il comprenne la meilleure approche à adopter pour répondre aux préoccupations. 

LIGNE DE SIGNALEMENT

Si un fournisseur, un sous-fournisseur, un fournisseur potentiel ou toute autre personne soupçonne une violation de notre code de conduite mondial ou du code de conduite des fournisseurs, il peut signaler cette violation de manière anonyme. Les personnes qui travaillent chez les fournisseurs et les clients d’AGCO et d’AGCO peuvent signaler leurs soupçons par téléphone, par la poste ou en ligne par l’intermédiaire de la ligne d’alerte d’AGCO (un numéro de téléphone, une adresse postale et une adresse de page Web d’AGCO sont fournis dans le Code de conduite mondial. 

MESURES PRISES JUSQU'A L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 DECEMBRE 2023 POUR LUTTER CONTRE L'ESCLAVAGE ET LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS

En 2022, AGCO a utilisé EcoVadis pour fournir des évaluations ESG des fournisseurs d’AGCO. Le travail des enfants, le travail forcé et la traite des personnes sont inclus dans la zone thématique du travail et des droits de la personne d’EcoVadis de ses évaluations. Entre 2022 et la fin de 2023, AGCO a contacté plus de 2 000 fournisseurs dans le cadre d’un programme de sensibilisation continu visant à faire évaluer la chaîne d’approvisionnement complète d’AGCO.

En outre, en 2022, AGCO a travaillé à la mise à jour de son Alertline afin de donner aux tiers les mêmes capacités de rapport que les personnes travaillant chez AGCO. Si les fournisseurs ou les clients d’AGCO soupçonnent une violation de notre Code de conduite mondial, ils peuvent utiliser la ligne d’alerte d’AGCO pour signaler leurs soupçons de façon anonyme. En 2023, AGCO a lancé un nouveau Code de conduite mondial pour tous les employés. Cette formation a été mise à jour et toutes les personnes salariées travaillant chez AGCO ont été invitées à suivre la nouvelle formation via la plateforme d'apprentissage d'AGCO.

En prévision de 2024, AGCO prévoit de lancer un nouveau Code de conduite des fournisseurs confirmant l'engagement d'AGCO en faveur des droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, les Principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme, les Principes directeurs de l'OCDE et les droits fondamentaux inscrits dans les huit conventions fondamentales de l'Organisation internationale du travail, et tenant les fournisseurs d'AGCO pour responsables du respect de ces mêmes droits. AGCO continuera de suivre les progrès de la modification du projet de loi sur l’esclavage moderne.